Faire un don

   English - Français - Español

Volontariat

Archana

Vous pouvez aussi aider OneAction d’une manière très directe, en vous proposant comme bénévole pour l’un de nos projets en Suisse ou à l’étranger.

Être volontaire

Faire du volontariat représente non seulement une opportunité de servir la communauté d’une manière différente, parfois plus directe, mais signifie également une chance de côtoyer un environnement éclectique et de bénéficier d’un cahier des charges très diversifié.

Être volontaire chez OneAction

Quiconque peut postuler afin d’effectuer un stage auprès de notre association, au siège à Genève ou alors sur le terrain.

Au siège, les bénévoles accompagnent l’équipe opérationnelle dans l’accomplissement de ses tâches. Celles-ci comprennent entre autres la constitution de dossiers de recherche de fonds, l’élaboration de stratégies de planification, la gestion de projets à distance, des recherches ciblées ou encore l’actualisation du site internet. De plus, les bénévoles peuvent participer à nos diverses activités éducatives à travers notre projet Smart Actions by Kids for Kids.

À l’étranger, il est pour l’heure possible de se rendre à Bodh Gaya, en Inde, afin d’enseigner l’anglais ou les mathématiques dans notre école partenaire pour une durée allant de quelques jours à quelques semaines. Les bénévoles peuvent également accompagner nos collaborateurs en Équateur et au Brésil dans l’établissement de nos projets d’agriculture durable et de reforestation. En partant à l’étranger, le bénévole jouit non seulement de la possibilité de découvrir de nouvelles cultures, mais aussi de voir directement comment les dons contribuent à un changement concret de la qualité de vie des communautés locales.

Si vous êtes intéressé, prière d’envoyer votre dossier de candidature comportant CV et lettre de motivation au siège de l’Association ou par e-mail.

Voici des témoignages donnés par quelques-uns de nos bénévoles :

Maëva Frérot a été volontaire à Pucará et Morochos, en Équateur
Alice Nicolas a été volontaire à Bodh Gaya, en Inde
Archana Gopalakrishnan a été volontaire à Genève, en Suisse
Talya Pillard a été volontaire à Genève, en Suisse