Oneaction
Empowering Changemakers

Brunson McKinley

Team 20 20advisory 20board 20 20brunson 20mckinley

Brunson McKinley, diplomate reconnu, est un ancien Directeur général de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM). Il est un spécialiste des affaires étrangères et plus particulièrement des problématiques liées à la migration et le développement.

Biographie

Brunson McKinley est actuellement co-président de l’Association pour la Mobilité Internationale (AIM), un groupe d’experts et d’entrepreneurs qui œuvrent pour un système de mobilité ouvert, efficace, juste et durable au niveau mondial. Diplomate américain de carrière, McKinley a servi dans de nombreux pays en Europe et en Asie. Il a également été ambassadeur en Haïti pendant la période post-Duvalier et a occupé la fonction de Coordinateur humanitaire en Bosnie-Herzégovine pendant les accords de Dayton.

 

 

En 1998, McKinley a été élu Directeur général de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) qu’il a présidé pendant 10 ans, en contribuant à quadrupler le nombre de membres, d’activités et de bureaux. Depuis son départ de l’OIM en 2008, McKinley a travaillé avec des gouvernements et des acteurs du secteur privé pour mettre en place des solutions durables aux problèmes que rencontrent les populations mobiles, les travailleurs expatriés et les diasporas.