Oneaction
Empowering Changemakers

Actualités

Gabriela Montero & her Ensemble - Première mondiale

31 mars 2019

News 20 202019 20 20concert 20gabriela 20montero

La seconde édition du concert OAKS aura lieu le 21 septembre 2019 au Victoria Hall et sera l'occasion pour Gabriela de présenter son tout nouvel Ensemble. Le quintette, composé de la pianiste et de quatre jeunes musiciens sud-américains ayant notamment joué avec l'Orchestre des Amériques, se produira en première mondiale au Victoria Hall avant d'entamer une tournée européenne. Intitulé « RéInventions », le concert rendra hommage à J.S. Bach, dont l'œuvre sera source d'inspiration pour un voyage musical dans le temps et les cultures, du baroque européen à la musique contemporaine des Caraïbes. En effet, après avoir interprété quelques pièces du grand compositeur, Gabriela Montero revisitera le style caractéristique de Bach dans une nouvelle composition de son cru et, bien-sûr, dans des improvisations passionnées.

 

 

 

Gabriela Montero

“Le jeu de Montero recèle de tout : un brio rythmique crépitant, des nuances subtiles, une puissance électrique […], un lyrisme saisissant […], et, avant tout, une expressivité transcendantale.” (Anthony Tommasini, New York Times).

La pianiste Gabriela Montero connaît un franc succès à travers le monde grâce à ses interprétations visionnaires et à ses talents de composition et d’improvisation, reconnus très tôt par Martha Argerich. Gabriela a joué avec les orchestres les plus prestigieux dont le Philharmonia de Londres, L’Académie de St Martin in the Fields, le Gewandhausorchester de Leipzig, le Zürcher Kammerorchester, le symphonique de Vienne, et les philharmoniques de Los Angeles, New York, Chicago, Cleveland, San Francisco, Houston, Pittsburgh et Détroit. Elle fut également invitée à jouer aux côtés de Itzhak Perlman, Yo-Yo Ma et Anthony McGill lors de l’investiture de Barack Obama. En 2015, Gabriela gagne un Latin Grammy pour son album Ex Patria, composé en réponse à la crise que connaît le Vénézuela, son pays natal. En tant qu’artiste engagée, elle participe au Forum économique mondial de Davos et est nommée Consul Honoraire d’Amnesty International.

 

Karuna-Shechen

Fondée en 2000 par Matthieu Ricard, Karuna-Shechen met en œuvre des projets humanitaires pour les populations défavorisées d’Inde, du Népal et du Tibet. En 2017, Karuna-Shechen a vu la création d’une branche en Suisse, sous la forme d’une association reconnue d’utilité publique. Par le biais d’événements, et grâce à votre généreux soutien, Karuna-Shechen Suisse mène ses projets à bien dans les domaines de l’éducation, de la santé et du soutien aux communautés rurales.

 

OneAction

OneAction est une association créée en 2011 à Genève. Voyant en tout un chacun le potentiel d’engendrer des changements durables, OneAction vise à encourager la transition de l’intention à l’action, en accompagnant des personnes et des communautés à réaliser divers projets de bienfaisance. Elle collabore avec ses partenaires en Europe, en Asie et en Amérique du Sud en vue d’établir des projets locaux à fort impact social et environnemental, tout en prévoyant des modèles d’autofinancement garantissant leur pérennité. OneAction œuvre notamment dans les domaines de l’éducation, de la formation, de l’agriculture durable, de la reforestation, et de l’entrepreneuriat social.

 

Détails sur le concert

Le concert aura lieu le samedi 21 septembre 2019 à 20h au Victoria Hall à Genève.

Vous pouvez réserver vos billets dès le 29 avril via la Billetterie de la Ville de Genève (soit à ses points de ventes : Espace Ville de Genève, Maison des arts du Grütli, Genève Tourisme et Cité Sénior, soit sur leur site internet) et les magasins FNAC (ou sur leur site).

L’intégralité des bénéfices sera reversée à parts égales aux deux associations, tout comme les dons. Ceux-ci peuvent être versés sur le compte suivant :

OneAction Association
Rue du Conseil-Général 14, 1205 Genève
Banque Cantonale de Genève
IBAN: CH3600788000050302242
BIC/SWIFT: BCGECHGGXXX

Merci de communiquer l’information autour de vous pour nous aider à remplir la salle et ainsi contribuer à soutenir nos projets.

Cliquez ici pour télécharger le flyer.